Audition de la classe de chant

Article publié dans La Dépêche du Midi le 11/07/2016

Lien vers l'article : Cliquez ici 

Les chanteurs de la classe de chant des Triolets se sont produits en audition. /Photo les Triolets.

Les chanteurs de la classe de chant des Triolets se sont produits en audition. /Photo les Triolets.

Les chanteurs de l'école de musique Les Triolets de Lannemezan se sont produits en audition le samedi 25 juin dernier. Deux heures placées sous le signe de la détente et du plaisir. Le programme diversifié avec une trentaine d'interprétations était accompagné au piano par Nadine Rémy-Mazeaud, le professeur.

Pour le répertoire classique, des exercices de techniques et des vocalises ont enchanté l'auditoire. Mozart était à l'honneur avec «Berceuse» et «Les Noces de Figaro», une belle interprétation de l'air de «Chérubin» en italien.

Pour celui de variété, des chansons à textes, des chansons à voix : de Piaf à Brassens en passant par Moustaki, Hardy, Ferré, Gainsbourg, Lama, Renaud, Dion, Bécaud, Montant, Ferrat.

Des extraits des «Choristes» et le célèbre boléro «Cuando calienta el sol» ont agrémenté cet exercice concert. À noter également «Je viens du Sud», de Chimène Badi; «Ne me quitte pas», de Brel; «L'Aigle noir», de Barbara; un petit clin d'œil à Louane, de «La Famille Bélier», avec «Je vole» et «Maman»; de Balavoine avec «Les Cris les SOS»; de Sheller avec « Je veux être un homme heureux»; de Kids United avec «On écrit sur les murs»...

Des solistes, des duos, des trios, du rythme, de l'énergie, de la vivacité; bref, un agréable moment divertissant très éclectique. C'est maintenant l'heure

de prendre des vacances bien méritées pour les élèves et le professeur après une année active et fructueuse.

La Dépêche du Midi

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×